Le VSGS

Le VSGS s’engage pour que l’évolution vers le futur réseau de distribution soit anticipé, uniforme, durable et basé sur des standards communs.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre événement avec le conseiller national Roger Nordmann !

Image-description

Entretien avec président Urs Meyer

La Stratégie énergétique 2050 confronte le réseau de distribution de la Suisse à des défis inédits. Urs Meyer, le président du VSGS, estime cependant que les différentes parties prenantes ont encore une connaissance insuffisante de la « mécanique » du réseau de distribution. Dans un entretien il nous explique ce qui attend le réseau de distribution et comment nous devons y faire face.

Métrologie sur le marché de l’électricité

La révision de la LEne et de la LApEl vise à renforcer la sécurité d’approvisionnement en énergies renouvelables. Absolument nécessaire, mais aussi un énorme défi. Pourquoi également libéraliser la mesure? Lisez le nouveau livre blanc du VSGS.

Électromobilité

Dans la perspective de l’électromobilité, le réseau de distribution doit être conçu pour faire face à des pics de consommation. Pour éviter ou du moins limiter le renforcement du réseau, les véhicules ne doivent pas être chargés le plus vite possible, mais seulement selon ce qui est nécessaire.

Redistribution

Une quantification des effets de redistribution dus à la réduction de la rémunération pour l’utilisation du réseau liée à la consommation propre.

Limitation de l’injection du courant photovoltaïque

La stratégie énergétique prévoit une augmentation significative de la production des installations photovoltaïques. Le réseau doit être conçu pour faire face à ces capacités d’injection.